BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

MOIMBE Cyril né le 26 Juin 1986 est originaire de Saint André. Son nom de scène est TOULOU.
A l’âge de 10 ans, il fait son entrée au conservatoire

de St Benoît. Il suit alors des cours de solfège et de chant. Il apprend à jouer de plusieurs instruments ; notamment le saxophone, la batterie, le piano… C’est alors qu’il monte les échelons de la musique rapidement.

A 11 ans il fait ses débuts de musiciens dans le groupe ORAGE en suivant les traces de son père Mr ICHANE Philippe, le soliste de ce groupe qui plus tard deviendra leader du groupe VOLCAN.

Passionné de musique, Toulou crée en 2002 avec l’aide de ses parents un studio d’enregistrement le « Studio Volcan ».

Souhaitant approfondir ses connaissances, il suit par la suite plusieurs stages d’ingénieur du son. Il en a fait son métier.

Toulou est aussi auteur – compositeur, il enregistre donc son tout premier album dans son studio. C’est ainsi que démarra sa carrière de chanteur avec « Princesse » en 2003.

Par ailleurs, il enregistre aussi plusieurs artistes comme les Bourgeon girls (B-Girl), Vinkety, Ti Barth, Alain Ramanisum, Ségael, Kaf Malbar, Nout Racine, Volcan…

Mais Toulou ne s’arrête pas là ; en 2012 il décide de construire un autre studio d’enregistrement. Son envie d’évoluer et surtout de faire évoluer sa musique pour donner à son public des sons de qualités le pousse à tout remettre en question. Il étudia minutieusement chaque détail pour que son nouveau studio soit à la hauteur des studios professionnels.

Tout est pensé et calculé afin que les qualités d’enregistrement soient optimales. Il a fait des recherches sur les studios américains au niveau du matériel utilisé, il s’est rendu dans des auditoriums.

« NIRVANA STUDIO » voit donc le jour en 2013. Il est équipé de matériels de musique analogiques, d’un niveau acoustique étudié pour un rendu plus défini au niveau sonore. Il veut offrir au public un travail de qualité et permettre aux artistes d’enregistrer dans des conditions professionnelles. Dix ans après, le voilà avec un studio flambant neuf et surtout avec le fruit de ce long travail, son nouvel album « MON NIRVANA ».

 

Son nouvel album « Mon Nirvana »

 

toulou mon nirvana

toulou mon nirvana

L’album « Mon Nirvana » est sorti en Septembre 2013 après deux années de préparation. Il est composé de 9 titres plus un bonus track.

Pour Toulou c’est un album personnel qui reflète sa maturité tant au niveau des textes que de la musique en elle-même.

C’est un album réfléchi avec des titres qui ont été sélectionnés avec soin afin que le public soit plongé dans son univers. Du premier titre jusqu’au dernier il nous fait voyager dans son Nirvana.

Il offre au public du Séga moderne, du reggae, avec une musicalité et un arrangement recherchés.

C’est un album qui a été fait dans la convivialité et le partage culturel.
La connexion avec les différents musiciens ont permis d’apporter un

groove unique propre à cet album.
Pour Toulou, ce fût une expérience humaine et musicale enrichissante où

l’amour pour la musique avait une place d’honneur.
Des musiciens professionnels de l’océan indien ont participé à la création

de cet album. Notamment Daniel REISSER le guitariste de Ziskakan et Baster, ChrisJo guitariste de « Zot ça » et « OSB crew » de l’Ile Maurice, Berty fok percussionniste de « Kaya »et « Racine Tatane » de l’Ile Maurice, Olivier BRIQUE batteur, et Anthony ADOLPHE bassiste, La section cuivre de « OSB crew », les B-girl, Emmanuelle et Emilie IVARA, les Classe Harmonie, Sélyah et Shadzia pour les Chœurs.

De cet album est né un nouveau Spectacle Live que Toulou souhaite offrir à son public lors d’une tournée à la Réunion et en Métropole en 2014 et 2015.

 

Sa discographie

disco

 

Les concerts Live 

Depuis la sortie de son premier album en 2003, Toulou a fait de nombreuses scènes à l’Ile de la Réunion mais aussi aux Seychelles et en Métropole.

Il a joué en live à l’occasion de la Foire de Bras Panon, du Miel Vert au tampon, de Antenne Réunion tour au Port, Festiplante à Saint André, Tourné Viré à Saint Benoît, la Nuit du Piton à Saint Joseph, Florilèges, Fête de la Fraise, Fête des lentilles à Cilaos, Fête Z’ananas au Tampon…. Etc.

Il s’est produit aussi sur des scènes telles que le théâtre Plein Air de Saint Gilles, Espace Guy Agénor à la Plaine des Palmistes.

Il a effectué 4 tournées en Métropole notamment à Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Son public répond toujours présent et attendent avec impatience son nouveau spectacle.

Voici quelques exemples en images :

5 4 32

Contacts 

 

 

NIRVANA STUDIO

Manager :
Mlle Leila GOVINDIN

Adresse :

214 A chemin du Cap 97437 Sainte Anne

Téléphone :

06 92 802 549

E-MAIL :

Nirvanastudio.org@gmail.com

Facebook